Présentation de l’association

Les orchidées fascinent de plus en plus de monde, et à juste titre. Savez-vous qu’il existe plus de 30 000 espèces d’orchidées à travers le monde ? Connaissez-vous les orchidées sauvages que vous rencontrez lors de vos promenades en Midi Pyrénées et ailleurs, dont certaines sont protégées car en voie d’extinction ?

Le Groupement Midi Pyrénées des Amateurs d’Orchidées (GMPAO) regroupe des passionnés d’orchidées désireux de partager leur passion commune, leurs connaissances et leur savoir faire. C’est une association à but non lucratif, régit par la loi 1/07/1901 et le décret du 16 août 1901, qui a été créé en octobre 1984 sous le nom de Groupement Midi-Pyrénées Orchidées. Il a été par la suite renommé Groupement Midi Pyrénées des Amateurs d’Orchidées, son nom actuel.

Exposition 2022 du GMPAO – Stand de l’association

Des réunions mensuelles permettent à ses adhérents d’assister à des conférences dispensées par des intervenants bienveillants, extérieurs ou non à l’association.
Des sorties “sur le terrain” sont mises en place afin d’observer les orchidées “sauvages” dans leur environnement naturel et de participer à leur préservation, ainsi que diverses autres activités qui sont régulièrement proposées aux adhérents.

Le GMPAO organise également une exposition/vente internationale d’orchidées, tous les deux ans, regroupant des producteurs de grande renommée et de divers horizons. Divers commerçants ayant un rapport direct avec l’univers de la culture sont également conviés, et une exposition photographique d’orchidées indigènes est accessible.

Si vous aussi, vous êtes attiré par ces merveilles de la nature que sont les orchidées, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et pourquoi pas, nous rejoindre au sein du GMPAO en adhérant, moyennant une cotisation de 24 euros/an.


Organigramme

Membres du bureau
Membres du Conseil d’Administration

Statuts

Les statuts en vigueur du GMPAO :


Règlement intérieur

Le règlement intérieur en vigueur du GMPAO :

Page modifiée le 2 janvier 2024
Retour en haut